Bonjour, je m’appelle Andréanne Bérard

Dernière mise à jour : juil. 7

Bonjour, je m’appelle Andréanne Bérard et je suis contrôleur industriel. J’ai 30 ans et je pratique la photographie depuis 10 ans. De nature nostalgique, j’ai toujours aimé capturer les souvenirs et la douceur des petits moments de la vie.


Je suis membre du Club photo Sorel-Tracy depuis quatre ans. Le Club m’a permis d’acquérir une confiance en mon travail, mais aussi de rencontrer des passionnés avec qui j’ai toujours beaucoup de plaisir à échanger. C’est ma troisième participation à l’exposition de photographies grand format.


L’histoire derrière ma photographie, Douceur hivernale :

La photographie que j’expose a été prise en lumière naturelle lors d’une de mes balades hivernales de 2020. Ayant l’exposition en tête, j’apportais plus souvent mon appareil-photo. J’adore mon petit Canon de type sans miroir que je peux facilement trimballer en randonnée ou en voyage.


Je pense avoir réussi à capter les couleurs de l’hiver, mais surtout cette émotion que peut susciter une balade au lendemain d’une bordée de neige. Les paysages les plus simples deviennent tout à coup magnifiques et remplis de douceur.


Les promenades hivernales m’ont toujours beaucoup plus. J’aime la douceur d’une neige fraîchement tombée et c’est ce que j’ai voulu exprimer par un plan plus rapproché d’une graminée au vent.

23 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png