Bonjour, je m’appelle Anne Millette

Dernière mise à jour : juil. 7

Bonjour, je m’appelle Anne Millette. J’ai 16 ans de cœur, mais soixante-quatre ans de corps! Retraitée du domaine de l’éducation, je pratique la photographie depuis cinq ans. Mon conjoint faisait de la photographie depuis de nombreuses années et je cherchais un passe-temps dans le domaine des arts visuels. J’ai jeté mon dévolu sur cette nouvelle passion.


Je suis membre du Club photo Sorel-Tracy depuis cinq ans. Je participe à l’exposition de photographies grand format depuis quatre ans. Le Club m’a permis de m’initier à la photographie, en agréable compagnie, avec des photographes débutants et des plus chevronnés. J’ai beaucoup appris grâce aux conférences, aux ateliers et aux sorties et je continue toujours à progresser. C’est tout un monde à découvrir que ce huitième art!


L’histoire derrière ma photographie, La vie sur Mars :

J’ai pris ma photo, expressément pour cette exposition, le 16 janvier 2021, lors de la première tempête de neige de l’année, avec un appareil Canon M5 équipé d’un objectif à focal variable de 55-200 mm.


La tempête de neige battait son plein avec un bon nordet bien froid. Il fallait faire vite avant que les flocons de neige ne s’accumulent dans l’objectif et ne brouillent la photo. La photo en hiver représente un bon défi pour la photographe amatrice que je suis.


J’ai voulu rendre la beauté et l’austérité de ce que je voyais : la sphère de Statera, fouettée par le vent et la neige dans la rigueur de l’hiver, nous donnait l’impression d’être sur une planète hostile. D’où le titre de ma photo « La vie sur Mars ».


C’est mon conjoint qui a d’abord vu le potentiel de cette photo, mais il n’a pas voulu sortir de la voiture pour braver la tempête. Il s’est contenté de baisser la fenêtre pour prendre son cliché, alors que moi, je suis sortie de l’auto pour prendre une meilleure photo. Ce n’est pas toujours vrai que le calcul vaut le travail!

29 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png