Bonjour, je m’appelle Fabienne Péloquin

Dernière mise à jour : juil. 7

Bonjour, je m’appelle Fabienne Péloquin et j’ai travaillé plusieurs années pour Desjardins, à titre d’agente à la réception, à la téléphonie et aux services aux membres. Je poursuis ma troisième année dans la photographie amateur. Étant jeune, j’aimais beaucoup dessiner. J’ai, par la suite, fait de la peinture à l’huile et j’ai toujours été attirée par toute forme d’art. J’ai acheté un appareil-photo à l’occasion d’un voyage en Europe et je me suis inscrite au Club photo Sorel-Tracy.


Le Club me permet d’apprendre rapidement et de progresser avec des passionnés de la photo. Je participe à l’exposition de photographies grand format depuis trois ans.

L’histoire derrière ma photographie, Le temps d'un passage :

La photographie que j’expose cette année a été prise le 6 janvier 2020 avec un appareil Canon M5 muni d’un objectif à focal variable, soit un 11-22 mm. Dans cette image, j’aime le point de fuite qui attire l’œil au centre de l’image. Les couleurs et les ombres sont intéressantes.


J’adore la neige et les effets visuels différents que cela apporte à notre environnement qui est en constant changement. Les beautés de la nature en hiver varient selon le moment de la journée ou de la soirée. Le temps d’un passage, cette photo m’inspire une histoire : qui a laissé ces traces de raquettes et à quel moment cela s’est-il produit ? Peu importe, ces traces qui s’éloignent inspirent un sentiment de liberté, de paix et de beauté.

44 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png