Bonjour, je m’appelle Gilles Latour

Dernière mise à jour : juil. 7

Bonjour, je m’appelle Gilles Latour. J’ai 64 ans et je suis retraité. Je faisais de la photo quand j’étais plus jeune, puis j’ai recommencé en 2020. J’avais le goût de renouer avec ce passe-temps et c’est la pandémie qui m’a poussé à le faire.

En septembre 2020, j’ai intégré le Club photo Sorel-Tracy. Le Club m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances et de me faire de de nouveaux amis. Même si, à cause de la pandémie, les activités ont été limitées à des vidéoconférences, j’ai beaucoup aimé. C’est ma première participation à l’exposition de photographies grand format.

L’histoire derrière ma photographie, Cœur du marais-Février 2021 :

La photographie que j’expose cette année a été prise le 10 février 2021 à la Maison du marais avec un appareil Canon Rebel 6 SL3. Je peux même vous dire la température qu’il faisait -10°C!


C’était ma première visite à la Maison du marais. J’ai souvenir de ce grand espace enneigé naturel - et j’aime la nature -de mon gros manteau d’hiver et de mes doigts gelés. Ce ne fut pas facile de mettre mes mains au bon endroit devant la caméra sur trépied, et d’attendre le déclencheur. Il faisait froid. Je devais laisser passer des motoneiges et des skieurs. J’ai fait plusieurs prises avant d’avoir la bonne. Il faisait -10°C, je tiens à le rappeler! Hihi :)


Je voulais montrer mon amour des lieux, du grand espace et de la Nature. Air, terre et mer : nous devons les protéger. Car Dame Nature, c’est notre liberté !

14 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png