Bonjour, je m’appelle Josée Gélinas

Dernière mise à jour : juil. 7

Bonjour, je m’appelle Josée Gélinas et je suis responsable en service éducatif. J’ai 44 ans et c’est mon père qui m’a amené à pratiquer la photographie en m’invitant à aller prendre des photos pour un mariage.


Je pratique la photographie depuis quatre ans et je suis membre du Club photo Sorel-Tracy depuis trois ans. J’aime bien les conférences qu’on y offre sur des sujets intéressants et variés et le climat d’entraide qu’il y règne. Je participe à l’exposition de photographies grand format depuis deux ans.

L’histoire derrière ma photographie, Un rendez-vous entre ciel et terre :

La photographie que j’expose cette année a été prise en 2018, avec un appareil Canon T5i. J’ai pris cette photo à partir de mon balcon au Manoir des Sables. Quand j’ai revu un de mes amis par la suite, il m’a dit : « Je voyais des flashs dehors et je me demandais ce que c’était, jusqu’à ce que je réalise que c’était toi qui prenais beaucoup de photos! »


En arrière-plan, on peut voir les pistes de ski du mont Orford. Pour certaines personnes, les plaisirs débutent dans les nuages et pour d’autres, ce sont les plaisirs d’après ski au bas de la montagne.


J’ai choisi cette photo parce que j’aimais la douceur et le calme du magnifique paysage. J’aime beaucoup l’ensemble de la photo, car cela me rappelle les merveilleux villages de Noël de ma mère et de ma grand-mère. C’est le souvenir d’une très belle fin de semaine en famille et entre bons amis. La beauté de la nature. La vie entre ciel et terre. La magie de Noël.

12 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png