Bonjour, je m’appelle Linda Gallant

Dernière mise à jour : juil. 7

Bonjour, je m’appelle Linda Gallant et je suis retraitée. Je pratique la photographie depuis douze ans. C’est l’ère du numérique qui m’a grandement stimulé. La possibilité de voir instantanément la photo que je venais de prendre fut une révélation pour moi.


Je suis membre du Club photo Sorel-Tracy depuis huit ans. Au début, je me suis inscrite pour les conférences, puis j’ai trouvé le groupe très accueillant. Je participe à l’exposition de photographies grand format depuis qu’elle existe.

L’histoire derrière ma photographie, Les gardiens du phare :

La photographie que j’expose cette année a été prise en janvier 2019 avec un appareil Nikon 7100 muni d’un objectif 85 mm.


Je suis fière d’avoir eu le courage de sortir aussi tôt, par un matin glacial, pour profiter d’un phénomène naturel spectaculaire. Je me souviens que j’étais contente d’avoir bien réussi mes photos cette journée-là. Je m’étais toujours dit que je ne marcherais jamais sur un cours d’eau gelé. Et bien ce matin-là, j’ai marché sur l’eau! Une passion, ça nous fait faire des folies parfois! Après plusieurs jours de grand froid, des voitures avaient circulé sur la glace, alors je crois qu’il n’y avait pas de danger.


Les arbres habillés de givre semblent protéger le phare. Voilà une scène féerique de l’hiver. Une scène éphémère dans un lieu bien connu de nous tous.

28 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png