Bonjour, je m’appelle Lisa Stock

Dernière mise à jour : juil. 7

Bonjour, je m’appelle Lisa Stock et je suis artiste multidisciplinaire (peintre, photographe, écrivaine). J’ai trente et un ans et je pratique la photographie depuis douze ans. C’est le désire de capter ce que je trouve beau en image qui m’a amené à pratiquer la photographie.


Je suis membre du Club photo Sorel-Tracy depuis 6 mois. C’est la première année que je participe à l’exposition de photographies grand format. Le Club m’a donné l’occasion d’échanger avec d’autres passionnés de la photo de notre région et d’exposer avec eux.

L’histoire derrière ma photographie, Scène hivernale :

La photographie que j’expose cette année a été prise le 25 février 2021, spécialement pour cette exposition, avec un appareil numérique plein-capteur Nikon D800 muni d’un objectif à focale variable, Sigma 28-70 mm.


Je l’ai choisie pour plusieurs raisons : j’aime la clarté de tous ses éléments; le contraste du blanc et du bleu me plaît; et le sujet m’accroche. Je voulais capter les arbres enneigés et le bleu du ciel qui créaient un rappel du bleu de la scène. Cette scène évoquait pour moi le plaisir de la musique et ma passion pour la photographie de spectacles, ma spécialité.

Puisque mon bébé de trois mois était accroché sur mon dos durant ma chasse aux photos, cette image va aussi toujours me rappeler ce beau moment avec mon petit amour. Camus écrivait : « Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été ». Une belle journée hivernale ensoleillée entre mon cœur de mère et ma passion pour la photographie.

29 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png