Bonjour, je m’appelle Manon Daigle

Dernière mise à jour : juil. 7

Bonjour, je m’appelle Manon Daigle et je suis retraitée. J’ai 68 ans et je pratique la photographie depuis toujours! C’était un rêve de longue date. Les paysages me fascinent. L’expression des gens, leur regard m’intéresse.


Je suis membre du Club photo Sorel-Tracy depuis six ans. J’y apprends beaucoup de nouvelles choses. On y rencontre plusieurs personnes-ressources et on peut y faire des sorties pratiques. Des formations y sont données par des spécialistes. Je participe à l’exposition de photographies grand format depuis que je suis membre.

L’histoire derrière ma photographie, La nature a ses charmes, c'est à nous de l'apprécier :

La photographie que j’expose cette année a été prise le 3 janvier 2021, expressément pour l’exposition, avec un appareil Nikon 750 muni d’un objectif Nikon 10-24 mm .


Je l’ai choisie parce que j’adore la composition de l’image avec mes traces de raquettes qui donnent un angle à la photo. Je voulais exprimer le fait que la nature a ses charmes et que c’est à nous de les apprécier. Les paysages sont si différents les uns des autres. Les levers de soleil aussi. On peut faire plusieurs photos et pas une ne sera identique à l’autre, et ce, en l’espace d’une demi-heure. C’est ce que j’ai fait ce matin-là. Je me souviens que j’avais très froid. Il faisait -15 degrés Celsius et l’air était très humide. J’ai fait les traces de raquettes en attendant que le soleil me réchauffe. Beaucoup de brouillard s’est levé, ce qui a fait, de ce lever de soleil, un paysage extraordinaire.

30 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png