Bonjour, je m’appelle Michel Robidoux

Dernière mise à jour : juil. 7

Bonjour, je m’appelle Michel Robidoux et j’ai 71 ans. Je suis retraité, radioamateur, et j’adore la photographie. J’ai commencé à pratiquer la photographie argentique dans les années 1970. Ma petite fille est gardienne de but dans un club de hockey féminin élite AAA. C’est ce qui m’a motivé à me rééquiper d’appareils-photo numériques.


Je suis membre du Club photo Sorel-Tracy depuis 2019. J’aime bien certaines conférences organisées par le Club. L’amitié qui nous lie tous, et la grande générosité de tout un chacun sont très plaisantes. Je participe à l’exposition de photographies grand format depuis 2019.

L’histoire derrière ma photographie, Focus :

La photographie que j’expose cette année a été prise le 13 septembre 2015 avec un appareil Nikon P600.


Quand je vais dans les arénas, je me place toujours le plus haut possible, dans le centre des gradins, pour pouvoir suivre les changements de zone des équipes. Malgré tout, il y a toujours quelqu’un qui trouve le moyen de passer devant l’objectif! Ce qui est le plus difficile, c’est de réussir la photo sans flash. On ne peut pas l’utiliser, car celui-ci dérange beaucoup les joueuses et les spectateurs.


Ce que j’aime dans cette photo que j’ai prise à l’aréna Maurice Richard, c’est qu’on voit les yeux du sujet. Ils sont rivés sur l’autre extrémité de la patinoire. On sent bien que l’équipe des Remparts est dans la zone adverse et que la gardienne doit rester concentrée. C’est comme en photo : il faut faire la mise au point sur son sujet!


Je me rappelle l’avoir vue garder les buts dans ce grand amphithéâtre. Je me dis que cette photo représente le passé, le présent et l’avenir. Qui sait? Peut-être un jour fera-t-elle partie d’Équipe Canada et ira-t-elle aux Jeux olympiques?

14 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png