Bonjour, je m’appelle Marc Ross

Dernière mise à jour : juil. 7

Bonjour, je m’appelle Marc Ross et je suis retraité. J’ai 60 ans et je pratique plus sérieusement la photographie depuis vingt ans. C’est la technique qui m’a d’abord intéressé dans la photographie. J’aime expérimenter de nouvelles choses. Sans oublier mon attrait pour la nature et le paysage.


Je suis membre du Club photo Sorel-Tracy depuis 11 ans. Le Club m’a permis d’apprendre et de partager mes connaissances sur la photographie. J’aime partager, voir l’évolution des gens et connaître la vision de chacun. Je participe à l’exposition de photographies grand format depuis le début de cette activité.

L’histoire derrière ma photographie, La petite princesse des neiges :

La photographie que j’expose cette année a été prise en 2021 avec un appareil à objectif interchangeable Olympus E-M1 Mark III muni d’un objectif 300 mm.


Je l’ai choisie pour la beauté de l’animal. C’était une rencontre inusitée et j’ai eu beaucoup de plaisir à photographier cette belle créature. Quoique pas très craintive, elle était très rapide. C’était donc tout un défi! Cette photo représente la nature en hiver et l’adaptation dont doivent faire preuve ces espèces qui passent la saison froide ici avec nous. Je garderai toujours le souvenir d’une rencontre vraiment particulière.

56 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png