Bonjour, je m’appelle Marie-Ève Roy

Dernière mise à jour : juil. 7

Bonjour, je m’appelle Marie-Ève Roy et je suis secrétaire et aide-technicienne. J’ai 40 ans et je pratique la photographie depuis moins d’un an. Je voulais motiver mon conjoint à reprendre la photo et finalement, je me suis convaincue moi-même de commencer ce passe-temps! La pandémie m’a fait réaliser quels instants j’avais envie d’immortaliser et m’a permis de découvrir les techniques de la photographie.


Je suis membre du Club photo Sorel-Tracy depuis un peu plus d’un an. Avec le Club, je découvre le vocabulaire de la photographie. Les échanges sur les notions avec les autres membres sont conviviaux et les ateliers me permettent de découvrir l’univers infini de la photo. C’est évidemment ma première participation à l’exposition de photographies grand format.


L’histoire derrière ma photographie, Et si on grimpait :

La photographie que j’expose cette année a été prise à la fin du mois de janvier 2021 avec un appareil Nikon D90. J’étais couchée sur le dos, au pied de l’arbre. Je voulais saisir l’épaisseur de la neige collée sur le tronc et les détails de l’écorce dans le grand froid du ciel bleu de l’hiver. Prendre la photo était assez simple. Cependant, le défi pour moi c’était le recadrage. Je ne devais inclure dans l’image ni les branches des autres arbres ni les lignes électriques.


Dans l’écorce de cet arbre, il y a un œil qui pleure ou qui veille sur quelque chose. L’œil dans l’écorce est ressenti comme un guide, une bienveillance. J’ai souvenir de ma mère qui a suivi l’évolution de cet arbre. J’ai simplement voulu l’immortaliser pour elle.


Et si on grimpait? Pour le défi de le faire, pour ressentir l’air froid ensoleillé. Prenons une pause en haut et admirons simplement le paysage

23 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png