Bonjour, je m’appelle Pascal Gagnon

Dernière mise à jour : juil. 7

Bonjour, je m’appelle Pascal Gagnon et je suis photographe et chargé de maintenance. J’ai 44 ans et, motivé par ma passion de l’image, je pratique la photographie depuis quinze ans.


Je suis membre du Club photo Sorel-Tracy depuis plus de dix ans. Avec le Club, j’ai eu accès à beaucoup d’informations sur la photo, ce qui m’a permis d’en faire un métier. Je me suis aussi fait des amis qui partagent la même passion que moi. Je participe à l’exposition de photographies grand format depuis que je suis membre.

L’histoire derrière ma photographie, Montréal en couleur :

La photographie que j’expose cette année a été prise le 30 décembre 2018, après le coucher du soleil, avec un appareil Canon 5D mark iv muni d’un objectif 16-35 mm, sur un trépied afin d’avoir une bonne stabilité lors de la longue exposition.


J’aime faire des photos colorées et contrastées. C’est pourquoi j’ai choisi cette photo pour ses couleurs vivantes, même en hiver, saison habituellement plus monotone. Les lumières de la ville et la réflexion sur le fleuve glacé convenaient parfaitement à mon style de photo.

36 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png