Bonjour, je m’appelle Patrick Landry

Dernière mise à jour : juil. 7

Bonjour, je m’appelle Patrick Landry. J’ai 54 ans et je suis ingénieur-administrateur de contrats chez Hydro-Québec. Je pratique la photographie depuis dix ans. C’est le désir de capturer les choses magnifiques que je voyais en voyageant qui m’a amené à pratiquer la photographie.


Je suis membre du Club photo Sorel-Tracy depuis trois ans. Le Club m’a permis de perfectionner ma technique et de découvrir d’autres façons de faire de la photo.

L’histoire derrière ma photographie, Samedi en ski :

Je participe à l’exposition de photographies grand format depuis deux ans. La photographie que j’expose cette année a été prise en janvier 2021 avec un appareil Fujifilm hybride. Je l’ai choisie sa composition que j’ai travaillé plus particulièrement. Je voulais surtout faire ressortir le blanc prononcé de l’après-tempête avec la couleur rouge d’un restant d’automne et le brun de la clôture de bois.


Cette photo me rappelle le plaisir de pratiquer le ski de fond un matin doux d’hiver. En temps de pandémie, le ski de fond a été un exutoire pour beaucoup de personnes confinées à la maison. La photo a été prise un dimanche, mais le titre « Samedi en ski » sonnait mieux à mon oreille que « Dimanche en ski » !

10 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png