Bonjour, je m’appelle Sylvie Desormeaux

Dernière mise à jour : juil. 7

Bonjour, je m’appelle Sylvie Desormeaux et j’ai 56 ans. Il y a trois ans, l’envie d’avoir un beau passe-temps m’a amené vers la pratique de la photographie.


Je suis membre du Club photo Sorel-Tracy depuis trois ans également. Les conférences qui y sont offertes me permettent de progresser. Je participe à l’exposition de photographies grand format depuis que je suis membre.


L’histoire derrière ma photographie, Transit vers la chaleur :

La photographie que j’expose cette année a été prise en février 2021 avec un appareil Canon 400 mm. J’aime particulièrement la netteté de la photo. J’ai voulu exprimer toute la concentration du pompier qui se dirige, par un temps hivernal, vers la maison en flamme. Je voulais qu’on puisse bien voir son émotion et le bokeh*. Cette photographie a une signification particulière pour moi parce que c’est mon mari et qu’elle représente la réalité de son travail.


*Le bokeh peut être défini comme un flou d'arrière-plan doux, obtenu avec un objectif lumineux et une ouverture maximale. Pour faire simple, le bokeh est la version agréable ou esthétique du flou en photographie

17 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png