Bonjour, je m’appelle Yves Cotnoir

Dernière mise à jour : juil. 7

Bonjour, je m’appelle Yves Cotnoir et je suis retraité. J’ai pratiqué la photographie argentique pendant dix ans avant de délaisser mon vieil appareil, pour un appareil numérique il y a quinze ans. Ce sont les gens en général qui m’inspirent. Je me considère surtout comme un portraitiste.


Je suis membre du Club photo Sorel-Tracy depuis environ huit ans. J’aime le côté social du Club et la mise à niveau technique continuelle qu’il m’apporte. Je participe à l’exposition de photographies grand format depuis environ cinq ans.

L’histoire derrière ma photographie, La rue des flocons :

La photographie que j’expose cette année a été prise expressément pour cette exposition avec un appareil Nikon Z6 muni d’un objectif de 24-70 mm La photo a été prise en plein centre de la rue, qui se terminait sur un tunnel blanc sans fin. La circulation automobile était presque inexistante. J’ai eu le plaisir de prendre tranquillement une photo dans la poudrerie sans être dérangé.


Un privilège!

Je voulais montrer que les flocons de neige avaient pris le contrôle de la rue, malgré l’architecture imposante des immeubles. Malgré notre contrôle de la société, on constate que la nature a le pouvoir de changer notre vision. Un moment unique que l’hiver m’a permis de partager avec vous. Bienvenue dans la rue des flocons!

31 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png