Bonjour, je m’appelle Yves Gagnon

Dernière mise à jour : juil. 7

Bonjour, je m’appelle Yves Gagnon et je suis retraité. J’ai 73 ans et je pratique la photographie depuis mon jeune âge. À mon emploi, j'ai fait la suggestion de produire un album souvenir pour les 40 ans de l'entreprise, ce qui a été accepté. J'ai donc dû consacrer mes talents à la photographie.


Je suis membre du Club photo Sorel-Tracy depuis huit ans. Le Club, c'est le meilleur endroit pour apprendre les rudiments de la photographie. Étant donné que les nouveaux appareils sont plus évolués, cela demande plus de connaissances. Je participe à l’exposition de photographies grand format depuis cinq ans.

L’histoire derrière ma photographie, Solitaire dans la nature :

La photographie que j’expose cette année a été prise en 2021 avec un appareil Canon SL2 muni d’un objectif 18-200 mm.


Je suis allé dans les sentiers régionaux, endroit idéal pour représenter le thème de l’hiver que le sport hivernal symbolise bien à mes yeux. Il a fallu que je me convainque de braver le froid. C'était une belle journée, mais j’ai dû marcher longtemps dans la neige. J'ai senti que cet individu était dans sa bulle et qu'il profitait du beau temps. Comme je ne suis pas sportif, je ne pouvais que m'imaginer être à sa place. Mais c’est certain que je me revoyais, étant jeune, jouer dans la neige.

28 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png