Bonjour, je m’appelle Yvon Handfield

« Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver. Mon jardin, ce n’est pas un jardin, c’est la plaine. Mon chemin, ce n’est pas un chemin, c’est la neige ». Gilles Vigneault.


Bonjour, je m’appelle Yvon Handfield, j’ai 65 ans et je suis retraité. Il y a déjà une cinquantaine d’années que je pratique la photographie, mais je m’y consacre plus sérieusement depuis sept ans. À l’Expo 67, il y avait tellement à découvrir! J’y allais avec ma mère et je voulais avoir le plus de souvenirs possible. C’est ce qui m’a amené à pratiquer la photographie.


Je suis membre du Club photo Sorel-Tracy depuis cinq ans. Socialement, c’est très agréable de discuter de cette passion commune avec les autres membres. Les ateliers, conférences et autres activités m’ont permis d’être plus critique et de mieux maîtriser les techniques de la photographie. De cette façon, je suis plus satisfait de mes photos. Je participe à l’exposition de photographies grand format depuis quatre ans.



L’histoire derrière ma photographie :

La photographie que j’expose cette année a été prise, spécialement pour l’événement, en janvier 2021, avec un appareil modèle Nikon d50.


Je trouve que le fait qu’elle soit en noir et blanc ajoute de la texture au couvert de neige. Elle me rappelle que lorsque j’étais adolescent, un groupe s’était formé pour faire de la raquette tous les vendredis soir. Après la sortie, on se réunissait pour savourer un chocolat chaud! J’ai voulu exprimer cette même joie que devaient avoir les personnes qui ont laissé ces empreintes.

54 vues

Posts récents

Voir tout

En collaboration avec

MC bas de page.png